LES MATINEES YOGA

Un temps pour découvrir, enrichir ou approfondir votre pratique

Un samedi matin par mois, je vous propose un atelier de yoga d’une durée de 2h ou 2h30, pour aborder un thème spécifique ! Chaque atelier est essentiellement pratique, avec, de temps à autres, des petites notions théoriques et explicatives. A la fin, nous prendrons un temps pour échanger et partager nos ressentis autour d’une tasse de thé !

Le samedi 7 octobre – 9h à 11h : Atelier Yin Yoga   COMPLET

Le yin yoga est une pratique douce et ressourçante qui invite le corps à lâcher et à évacuer les tensions physiques et mentales accumulées au quotidien. C’est une parenthèse pour se laisser respirer et récupérer. Grâce aux postures d’étirements lents et progressifs, les tissus articulaires et musculaires prennent le temps de se relâcher. Notre énergie vitale circule mieux et se prépare pour l’hiver. Pour soutenir certaines partie du corps et l’aider à se laisser aller, nous utiliserons quelques supports (sangle, coussin, brique).

Le samedi 25 novembre – 6h30 à 9h : Sadhana selon la tradition du Kundalini yoga   COMPLET

« La sadhana est une pratique d’auto-discipline du mental et du corps pour servir l’âme. La sadhana maintient le mental clair pour guider nos actions avec précision (…) C’est une activité consciente. Nous choisissons consciemment de nous lever, d’entrainer notre corps et de méditer (…) Pratiquer avant le lever du soleil est important parce que l’angle du soleil par rapport à la Terre est très favorable à la méditation. Il y aussi beaucoup de prana pendant ces heures et les rythmes du corps sont mieux adaptés pour soutenir le nettoyage physique que pendant le reste de la journée. » Source – « L’éveil de la conscience » – KRI manuel de formation.

Selon l’enseignement de Yogi Bhajan, la pratique de la sadhana est composée d’exercices physiques, respiratoires (kryias) et de méditation avec mantras.

Le samedi 16 décembre – 9h à 11h : Atelier spécial dos & bassin

Notre colonne vertébrale et l’énergie qui y circule constituent le pilier de notre corps. Un dos en bon état, à la fois souple et solide, prévient les blocages, les douleurs et nous aide à maintenir l’ensemble de notre corps en bonne santé. Lors de cet atelier, la pratique sera axée sur la prise de conscience , l’alignement et le travail de la colonne, de ses différentes parties, et de son rapport avec le bassin.

Les ateliers sont accessibles à tous, pratiquant ou non le yoga régulièrement :)

Pensez à réserver, les places sont limitées !

A la salle d’Arès

Tarif : 20 €