ATELIER PORTAGE EN ECHARPE & MASSAGE FEMME ENCEINTE

De la douceur et du confort pour maman et bébé

Offrez-vous un moment de détente pendant votre grossesse… 

Les jours raccourcissent, les températures descendent doucement et vous ressentez le besoin de vous faire cocooner…

C’est vrai pour chacune de nous et c’est encore plus vrai lorsque l’on est enceinte. Que diriez-vous alors d’un moment rien qu’à vous, sans bruit, sans téléphone, sans contraintes ?

 Un moment à partager seulement avec votre enfant ? Un moment de bien être, un moment de tranquillité pour lâcher les tensions et vous régénérer.

Le massage est un merveilleux accompagnement de la future maman aussi bien sur le plan physique, émotionnel que psychologique. Adapté à la morphologie de la femme enceinte et à ses besoins, il est pratiqué avec une huile végétale neutre et biologique. Cet instant de détente dénoue les tensions, délasse les jambes, hydrate la peau et permet de s’évader. A s’offrir (ou se faire offrir) dès le début du quatrième mois de grossesse !

 Le massage que je vous propose est un massage en position latérale, c’est à dire « sur le côté ». Votre corps est massé en entier d’un côté puis de l’autre. Cette position est très agréable. Et votre ventre n’est pas massé.

A partir de 13h30 :

Jeudi 20 septembre, Vendredi 20 octobre, Jeudi 16 novembre et Vendredi 15 décembre

Tarif : 60 €

Réservez votre massage auprès de Virginie Carrion au 06.18.04.80.33.

Apprenez à porter votre bébé en écharpe  :) 

08/11/2017 – Initiation de 1h30 avec deux écharpes différentes
 

*L’écharpe « Tricot Slen » peut être utilisée dès la naissance et vous permet de porter votre bébé de différentes manières. La manière de mettre l’écharpe est toujours la même, vous ne devez donc retenir qu’une seule méthode de nouage ! Elle permet de porter bébé dans plusieurs positions physiologiques sur le ventre, sur la hanche et sur le dos.

*L’écharpe « BB Sling » est une écharpe à anneaux en 100 % coton sergé-brisé (anciennement appelé « sergé-croisé »)  de très haute qualité. Elle permet également de porter bébé dans plusieurs positions physiologiques sur le ventre, sur la hanche et sur le dos. 

15/11/2017 – Initiation de 1h30 avec deux autres écharpes

*L’écharpe « BB Slen Tissage » qui apporte de la souplesse en diagonale, de façon à bien mouler le corps du bébé et qui offre également une rigidité longitudinale permettant de porter des enfants plus lourds (jusqu’à 5ans!).

*L’écharpe « BB Tai » est inspirée de systèmes de portage traditionnels, simples à installer, véritablement réglables et confortables pour le porteur et l’enfant. Elle convient pour les prématurés car elle est pourvue d’une poche amovible permettant de porter un bébé tout-petit. Elle comporte un appui-tête intégré pour éviter le ballottement de la tête du bébé et, étant peu couvrante, elle s’adapte à chaque saison. Elle permet également le le peau-à-peau et l’allaitement ! 

L’inscription à l’atelier « portage en écharpe » complet comprend :

Deux séances d’apprentissage : un peu de théorie pour aborder différents aspects (bienfaits, sécurité,…) et de la pratique pour comprendre et expérimenter les techniques de nouage.

En plus de partager un agréable moment avec votre bébé, vous repartirez avec un petit dossier pratique d’utilisation, ainsi qu’un accès à une application gratuite et sécurisée depuis votre smartphone ou tablette. Tout cela vous permettra de revoir, en toute sérénité, ce que vous avez appris durant les séances ! 

DATES et HORAIRES

Les mercredis 8 & 15 novembre  10h – 11h30

Avec Virginie Carrion

 

Plus d’infos au 06 18 04 80 33 ou sur le site  

virginiemassagebebe.wordpress.com

TARIFS

Les cours se déroulent à la salle AIR2YOGA à Arès

2 ateliers : 60 €